Le DADP Dispositif d’Accompagnement Diversifié et Personnalisé œuvre dans le secteur de la protection de l’enfance, intègre plusieurs services ou activités (SAH, Relais Parental, SAD) basés sur le Nord-Cotentin, principalement sur Cherbourg-en-Cotentin.
Missions principales
En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé de la personne accompagnée, vous concevez les méthodes et mettez en œuvre les moyens et les techniques issus de votre discipline. Vous contribuez ainsi à une évaluation du fonctionnement psychique de l’usager et rédigez des notes cliniques ou des rapports à destination du dossier de la personne accompagnée.
Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire, vous mettez en œuvre des actions nécessaires à l’élaboration et à la réalisation des objectifs prévus au projet personnalisé. A ce titre, vous étudiez et traitez les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personne. En lien avec l’équipe éducative et le Coordinateur de Projet et de Parcours, vous réalisez les entretiens et interventions spécifiques nécessaires.
Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.
Membre à part entière d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux réunions de fonctionnement ainsi qu’à l’élaboration des projets personnalisés des jeunes accueillis.
Vous utilisez les outils de communication prévus dans le projet d’établissement pour rendre compte de toute information recueillie.
Profil et compétences
- Diplôme de psychologue avec spécialisation en neuropsychologie
- Expérience dans le secteur médico-social appréciée
- Rigueur organisationnelle, autonomie, disponibilité et mobilité
- Sens et intérêt du travail en équipe, réactivité et capacité à s’adapter
- Bonnes capacités rédactionnelles d’écrits professionnels
Conditions d’emploi
- C.D.D. à temps plein de 2 mois avec renouvellement possible. Poste à pourvoir dès à présent jusque fin janvier 2023
- Dispositions de la C.C.N.T. du 15 Mars 1966
- Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD
- Permis B exigé