Missions principales

Vous avez la charge d’accompagner des enfants et adolescents, public de 3 - 20 ans, relevant de situations sociales complexes et présentant des troubles multiples (handicap, protection de l’enfance…). Vous assurez le développement de leur inclusion sociale et scolaire et/ou professionnelle, sur le territoire du Nord Cotentin.

En référence au projet d’établissement, vous conduisez une action éducative auprès du public accueilli. Vous participez au développement des compétences et à la bientraitance des personnes accompagnées. Vous veillez au respect des droits de la personne accompagnée et de ses représentants légaux. Dans le cadre de la démarche d’évaluation, vous participez à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation de son action.

Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé. Membre à part entière d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux réunions de fonctionnement ainsi qu’à l’élaboration des projets personnalisés des jeunes accueillis.

Vous utilisez les outils de communication prévus dans le projet d’établissement pour rendre compte de toute information recueillie.

Vous travaillez avec des partenaires externes et établissez des relations professionnelles de qualité. Au contact avec les familles, vous adoptez le comportement approprié à la situation.

Profil et compétences

  • Diplôme d’Etat en Education Spécialisée (DEES) ou Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) priorisés.
  • Vous serez force de proposition dans la conception, la mise en œuvre et l’animation d’activités dans le cadre de différents ateliers éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques.
  • Vos aptitudes relationnelles, d’écoute, votre capacité à travailler en équipe et à adapter vos postures éducatives seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Conditions d’emploi

  • C.D.D. à temps plein, de remplacement d'une durée de 10 mois, poste à pourvoir dès à présent.
  • Dispositions de la C.C.N.T. du 15 Mars 1966.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.
  • Une première expérience en milieu ouvert est souhaitée.
  • NB : Le secteur Médico-Social reste couvert par l’obligation du pass vaccinal.