Missions principales

En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement ou du service, le secrétaire transcrit, présente, organise, classe et exploite l’ensemble ou une partie des informations liées à l’activité de l’établissement ou du service en utilisant les techniques bureautiques.

Ainsi, vous participez à la saisie administrative des dossiers des enfants et adolescents (3 à 20 ans), en lien avec l’Assistante de Direction du service.

Vous assurez des activités générales de secrétariat : classement et archivage des documents, mise à jour des dossiers bureautiques.

Vous participez à l’accueil des publics (personnes accompagnées, familles, partenaires externes…).

Vous apportez un soutien à l’Assistante de Direction du service sur des activités administratives ponctuelles ou périodiques.

Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercerez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Profil et compétences

  • Titulaire d’un diplôme référencé dans la Convention Collective de niveau 3 minimum en secrétariat ou fonction administrative.
  • Compétences techniques : maîtrise et utilisation des outils bureautiques et informatiques, rigueur et respect des procédures, capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
  • Autonomie, méthode et qualités relationnelles.
  • Débutant accepté, mais expérience appréciée sur des postes similaire dans le secteur sanitaire social et médico-social.

Conditions d’emploi

  • C.D.I. à temps partiel (0,20 ETP). Poste à pourvoir dès à présent au sein du SESSAD, pour son site d'Agneaux.
  • Dispositions de la C.C.N.T. du 15 Mars 1966.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.