Le DADP Dispositif d’Accompagnement Diversifié et Personnalisé œuvre dans le secteur de la protection de l’enfance. Il intègre plusieurs services ou activités dont un Service d’Accompagnement avec Hébergement (SAH) comprenant plusieurs unités, un SAR (Service d’Accueil et Répit) et un SAD (Service d’Accompagnement à Domicile). L’ensemble est basé sur le Nord-Cotentin, principalement sur l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin.

Le SAD exerce des mesures d'accompagnement visant à soutenir et conforter la prise en charge éducative des enfants par leurs parents, et favoriser le maintien de l'enfant dans son environnement familial. L'accompagnement est assuré par une équipe de professionnels intervenants socio-éducatifs et psychologues, auprès d’enfants âgés de 0 à moins de 18 ans. Les interventions ont lieu dans le cadre familial mais également dans les lieux où évolue l'enfant, ou dans les locaux du service.
Ces mesures sont fixées selon des modalités préétablies pour un temps donné (mesure d'Accompagnement au Retour suite à un placement à la MECS, mesure d’Accompagnement Personnalisé en Milieu Naturel, …).

Missions principales

En référence au projet associatif, et au sein de l’équipe, vous conduisez une action éducative auprès du public accueilli.

Vous participez au développement des compétences et à la bientraitance des enfants ou adolescents. Vous veillez au respect des droits du jeune et de ses représentants légaux. Au contact avec les familles, vous adoptez le comportement professionnel approprié à la situation.

Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Vous travaillez avec des partenaires externes et établissez des relations professionnelles de qualité.

Profil et compétences

  • Diplôme du secteur exigé : diplômé(e) d’Etat en Education Spécialisée (DEES) ou Moniteur Educateur (DEME) ou Educateur Jeunes Enfants (DEEJE) ou Educateur Technique.
  • Vos aptitudes relationnelles, d’écoute, votre capacité à travailler en équipe et à adapter vos postures éducatives seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Conditions d’emploi

    • C.D.D. à temps plein, de remplacement longue durée de 3 mois minimum.
    • Poste à pourvoir dès à présent au sein du SAD.
    • Dispositions de la CCN du 15/03/1966
    • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
    • Permis B exigé.