Le DADP Dispositif d’Accompagnement Diversifié et Personnalisé œuvre dans le secteur de la protection de l’enfance. Il intègre plusieurs services ou activités dont un Service d’Accompagnement avec Hébergement (SAH) comprenant plusieurs unités, un SAR (Service d’Accueil et Répit) et un SAD (Service d’Accompagnement à Domicile). L’ensemble est basé sur le Nord-Cotentin, principalement sur l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin.

Missions principales

En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement, et en lien avec l’équipe de direction de l’Etablissement, l’Agent d’entretien est responsable de la propreté des locaux et des espaces dans le respect des normes en vigueur. Au sein de l’équipe d’entretien, il participe à la qualité du cadre d’accueil des personnes accompagnées et du cadre de travail des professionnels.

Plus spécifiquement, il participe aux activités l’entretien des locaux selon les protocoles sanitaires établis, ainsi qu’à l’organisation et à la traçabilité du nettoyage.
L’Agent d’entretien assure la réalisation de travaux techniques et de réparations matériels. Il a un rôle de vérification des règles de sécurité conformes à la législation en vigueur, lors de travaux réalisés en intérieur ou extérieur.

Dans l’intérêt des personnes accompagnées au sein du Dispositif, il exerce son activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.
Dans l’exercice de ses fonctions, l’agent d’entretien est amené à se déplacer sur les différents sites composants le DADP-AAJD.

Il participe aussi à la réalisation de transport des personnes accompagnées.

Profil et compétences

  • Titulaire d’un diplôme référencé dans la Convention Collective de niveau 3 de type CAP-BEP dans le secteur du bâtiment apprécié.
  • Expérience dans un poste similaire apprécié.
  • Compétences : maîtrise et utilisation des outils de travail dans le respect des procédures de sécurité en vigueur, autonomie et méthode, rigueur.

Conditions d’emploi

  • C.D.I. à temps plein.
  • Poste à pourvoir dès à présent.
  • Dispositions de la CCN du 15/03/1966
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.