Dans le cadre du déploiement du dispositif DITEP Mobile Externalisé (DME), l’ITEP-AAJD recrute pour son site du Nord-Cotentin un(e) Psychomotricien(ne) diplômé(e) d’Etat. Une première expérience validée dans un dispositif médico-social serait appréciée.
Rattaché, au site de Querqueville de l’ITEP-AAJD, le DME est une réponse de renfort au dispositif ITEP sur le Nord-Cotentin. Cette dernière prend la forme d’une modalité d’intervention au sein des établissements scolaires, en direction des enfants, adolescents bénéficiant d’une notification DITEP de la Maison Départementale de l’Autonomie, qui sont en attente de la mise en place d’un accompagnement médicosocial et pour lesquels un réel risque de rupture est identifié.
Dans une logique de prévention des ruptures de parcours scolaire et de soutien au milieu ordinaire, le DME entend innover en proposant des prises en charge directes de ces élèves sur liste d’attente DITEP du Nord Cotentin, en constituant de véritables plateaux techniques médico-sociaux au sein de leurs écoles de secteur.
Missions principales :
Vous assurez l’accompagnement de jeunes dans leur cadre d’un projet thérapeutique cordonné.
En référence au projet d’établissement, vous définissez et mettez en œuvre les soins et les activités thérapeutiques adaptés aux besoins de la personne accompagnée, en veillant au respect de ses droits et de ceux de ses représentants légaux.
Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.
Membre à part entière d’une équipe interdisciplinaire, vous participerez aux réunions de fonctionnement ainsi qu’à l’élaboration des projets personnalisés des jeunes accueillis.
Vous travaillez avec des partenaires externes, établissez des relations professionnelles de qualité et participez à étendre le réseau partenarial du service.
Profil et compétences :
- Diplôme d’Etat de Psychomotricien (DEPS) ou équivalents priorisés.
- Rigueur organisationnelle, autonomie, disponibilité, mobilité, sens et intérêt du travail en équipe, réactivité et capacité à s’adapter seront des atouts pour mener à bien vos missions.
Conditions d’emploi :
- C.D.I. à temps partiel à 0.5 ETP soit 75.83 heures mensuelles
- Poste à pourvoir à partir du 02 Septembre 2024 sur le site d’Agneaux
- Dispositions de la CCN du 15/03/1966
- Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD
- Permis B exigé