Le poste est à pourvoir au sein de l'Institut Socio-Educatif Médicalisé pour Adolescents (ISEMA-AAJD), situé à Saint-Michel de Montjoie (50). L'ISEMA est une structure expérimentale, avec des unités de vie d'internat, relevant de l'article L-312-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles, qui fait l'objet d'une autorisation conjointe du Directeur de l'Agence Régionale de la Santé, du Préfet de la Manche et du Président du Conseil Départemental. L'ISEMA accueille des jeunes ayant des troubles du caractère et du comportement, âgés de 12 à 16 ans.
Missions principales
En tant qu’Infirmier(ère) vous assurez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire :
- Les soins infirmiers, ainsi que leur organisation, aux usagers, avec tenue du dossier médical.
- La recherche, suite à l’admission des usagers, des informations médicales nécessaires à l’accompagnement de la personne (traitement en cours, allergie, contre-indication…) et la transmission de celles-ci à l’équipe.
- La centralisation des ordonnances nécessaires au suivi médical des usagers.
- La mise en œuvre et l’animation d’actions médico-psychologiques et de prévention.
En référence au projet d’établissement, vous conduisez une action pédagogique auprès du public accueilli. Vous participez au développement des compétences et à la bientraitance des usagers. Vous veillez au respect des droits de l’usager et de ses représentants légaux.
Dans le cadre de la démarche d’évaluation, vous participez à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation de son action.
Dans l’intérêt de la personne accompagnée, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.
Membre à part entière d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez aux réunions de fonctionnement. Vous exercez dans une dynamique interdisciplinaire et intersectorielle.
Vous travaillez avec des partenaires externes et établissez des relations professionnelles de qualité.
Vous assurez vos missions selon une organisation du temps de travail en journée, week-end et jours fériés non travaillés.
Profil et compétences :
- Diplôme d’Etat Infirmier exigé.
- Expérience en service de soins psychiatriques et pédopsychiatriques appréciée.
- Permis B demandé.
- Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
- Poste ouvert à une personne bénéficiant d'une RQTH.
En rejoignant l’Association AAJD, vous bénéficierez des œuvres sociales de son CSE (chèques vacances, chèques cadeaux …).
Conditions d’emploi
- C.D.I. à temps plein.
- Poste à pourvoir dès à présent.
- Dispositions de la CCN du 15/03/1966
- Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
- Permis B exigé.