Le CFPA Centre de Formation Professionnelle Adaptée, rattaché à l'IDRIS-AAJD (Institut de Développement et de Recherche en Inclusion Sociale), a pour mission l'insertion sociale et professionnelle des jeunes présentant une déficience intellectuelle.

Missions principales

En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement, le Chef de Service Socio-Educatif, par délégation du directeur, est responsable de l’organisation, du fonctionnement et de l’encadrement d’unités ou services. Il est garant des actions engagées auprès des usagers et/ou de leur famille. Il est chargé de l’organisation des prestations collectives et/ou individualisées pour répondre aux besoins des personnes accompagnées.

Il assure l’animation RH de ses équipes dans le respect du cadre juridique applicable. Il est garant des actions engagées auprès des usagers et/ou de leur famille.

Il est chargé de l’organisation des prestations collectives et/ou individualisées visant à répondre aux besoins des usagers.

Dans le cadre de la démarche d’évaluation, il participe à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation de son action.

Dans l’intérêt de l’usager, il exerce son activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Il exerce ses fonctions sous l’autorité du directeur à qui il rend compte de son activité et réalise des astreintes selon les dispositions de la CCN du 15/03/1966.

Profil et compétences

  • Titulaire au minimum d’un diplôme d’éducateur spécialisé ou équivalent, CAFERUIS ou M.O.S. apprécié ;
  • Compétences managériales et organisationnelles, qualités relationnelles, capacités rédactionnelles et esprit de synthèse, connaissance et maîtrise du cadre réglementaire applicable au secteur.

Conditions d’emploi

  • C.D.I. à temps plein.
  • Poste à pourvoir fin décembre 2024, sur le site du CFPA à Agneaux.
  • Dispositions de la CCN du 15/03/1966.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.