Le poste est à pourvoir au sein de l’Institut médico éducatif de Développement et de Recherche en Inclusion Sociale (IDRIS-AAJD) situé à Marigny (50) dont la mission est d’accueillir des jeunes présentant une déficience intellectuelle.

 

Missions principales :


En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement, vous participez à l’accompagnement des usagers dans la vie quotidienne, ainsi qu’à l’entretien et la propreté des locaux. Vous collaborez ainsi à la mise en place de la qualité du cadre d’accueil dans une ambiance bienveillante.

Dans le cadre de vos missions, vous : 
-    assurez la préparation des repas ;
-    participez à l’encadrement du groupe pendant la prise des repas ;
-    participez à la propreté des locaux et à la gestion des produits d’entretien que vous affecterez aux unités de vie ;
-    assurez la gestion du linge ;
-    signalez tout incident selon la procédure en vigueur.

Dans le contexte de risques sanitaires, vous pourrez être amené à renforcer des activités d’entretien général de l’établissement.

Dans l’intérêt de l’usager, vous exercez votre activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé, vous participez au développement de ses  compétences et à sa bientraitance. Vous pouvez être amené à être en contact avec les familles et adopterez alors le comportement approprié à la situation en veillant au respect des droits de l’usager et de ses représentants légaux. 

Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés en lien avec l’équipe interdisciplinaire et transmettez les informations au responsable de projet. Á la demande de ce dernier, vous pouvez être amené à participer à des temps de réunions projets.

Vous pouvez être amené à participer à des accompagnements éducatifs en lien avec le projet d'accompagnement.

Profil et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme référencé dans la Convention Collective de niveau 3 de type CAP-BEP.

  • Compétences : maîtrise et utilisation des outils de travail dans le respect des procédures en vigueur, autonomie et méthode, rigueur.

Conditions d’emploi :

  • C.D.I.  à temps plein.
  • Poste à pourvoir au 1er mai 2025.
  • Dispositions de la CCN du 15/03/1966.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.