Le poste est à pourvoir au sein de l'Internat Socio-Educatif Médicalisé pour Adolescents (ISEMA). L'ISEMA-AAJD est une structure avec des unités de vie d'internat, relevant de l'article L-312-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles qui fait l'objet d'une autorisation conjointe du Directeur de l'Agence Régionale de Santé, du Préfet de la Manche et du Président du Conseil Départemental.

L'ISEMA accueille des jeunes ayant des troubles du caractère et du comportement, âgés de 12 à 16 ans, sur le site de Saint-Michel de Montjoie (50670) principalement, et ses annexes.

Missions principales :

En référence aux valeurs inscrites au projet associatif et dans le cadre du projet d’établissement, et en lien avec l’équipe de direction de l’Etablissement, l’Agent d’entretien est responsable de la propreté des locaux et des espaces dans le respect des normes en vigueur. Au sein de l’équipe d’entretien, il participe à la qualité du cadre d’accueil des personnes accompagnées et du cadre de travail des professionnels. 

Plus spécifiquement, il participe aux activités l’entretien des locaux selon les protocoles sanitaires établis, ainsi qu’à l’organisation et à la traçabilité qui en découlent.

Il assure la réalisation de travaux polyvalents en maîtrisant les techniques et les réparations matérielles de premier niveau. Il a un rôle de vérification des règles de sécurité conformes à la législation en vigueur, lors de travaux réalisés en intérieur ou extérieur. 

Dans l’intérêt des personnes accompagnées au sein du Dispositif, il exerce son activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Dans l’exercice de ses fonctions, l’agent d’entretien est amené à se déplacer dans le département pour raison de service, sur les sites de l'AAJD.

Profil et compétences :

Titulaire d’un diplôme référencé dans la Convention Collective de niveau 3 de type CAP-BEP dans le secteur du bâtiment apprécié.

Expérience de la polyvalence dans un poste similaire appréciée.

Compétences : maîtrise et utilisation des outils de travail dans le respect des procédures de sécurité en vigueur, autonomie et méthode, rigueur.

Conditions d’emploi :

  • C.D.D. à temps plein pour une période de 2 mois renouvelable.
  • Poste à pourvoir dès à présent.
  • Dispositions de la CCN du 15/03/1966.
  • Poste ouvert à une personne bénéficiant d’une RQTH.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.