Le poste est à pourvoir au sein de l'Internat Socio-Educatif Médicalisé pour Adolescents (ISEMA). L'ISEMA-AAJD est une structure avec des unités de vie d'internat, relevant de l'article L-312-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles qui fait l'objet d'une autorisation conjointe du Directeur de l'Agence Régionale de Santé, du Préfet de la Manche et du Président du Conseil Départemental.

L'ISEMA accueille des jeunes ayant des troubles du caractère et du comportement, âgés de 12 à 16 ans, sur le site de Saint-Michel de Montjoie (50670) principalement, et ses annexes.

Missions principales :

En référence aux valeurs inscrites au projet associatif, aux modalités d’organisation de l’AAJD et dans le cadre du Service Projet, le coordinateur de projet et de parcours met en œuvre les différentes étapes du projet et parcours personnalisés de la personne accompagnée.

Le coordinateur de projet et parcours vient piloter le projet d’accompagnement et assurer la sécurisation du parcours de la personne accompagnée aux côtés des intervenants socio-éducatifs. Sur la recommandation de la Haute Autorité de Santé, il met en œuvre les pratiques de coopération et de coordination du parcours de la personne handicapée. 

Conformément à la définition des prestations directes de coordination renforcée pour la cohérence du parcours donnée par SERAFIN-PH, le coordinateur de projet et  de  parcours de l’ISEMA doit assurer :
- La construction d’un projet d’accompagnement global pour répondre à des situations complexes, du fait du projet de la personne et de l’offre territoriale à mobiliser pour répondre aux besoins de la personne », in SERAFIN-PH bloc 2 – Prestations directes Soins et accompagnement ;
- Un accompagnement complexe portant sur plusieurs domaines de prestations relevant de partenaires nombreux et appartenant à des secteurs différents ; » in SERAFIN-PH bloc 2 – Prestations directes Soins et accompagnement.

Au sein de l’ISEMA, le coordinateur a pour tâche principale de se centrer sur une prestation de coordination renforcée. Il s’agit de répondre à la complexité mais aussi à des propositions innovantes pour apporter une réponse cohérente globale du parcours à la personne (accompagnement multi partenarial et modulaire).

Il participe au développement des compétences et à la bientraitance des usagers. Il veille au respect des droits de l’usager et de ses représentants légaux.
Dans l’intérêt de la personne accompagnée, il exerce son activité dans le respect de la confidentialité et du secret partagé.

Profil et compétences :

Diplôme d’Etat socio-éducatif de niveau bac +3 exigé, (DEES apprécié).

Connaissance des populations accompagnées.

Rigueur organisationnelle et autonomie dans son travail.

Sens et intérêt du travail en équipe-projet avec animation de réunions.

Compétences attendues sur les écrits professionnels.

Conditions d’emploi :

  • C.D.I. à temps plein.
  • Poste à pourvoir dès à présent sur le site de Saint-Michel de Montjoie, avec déplacements sur le département.
  • Dispositions de la CCN du 15/03/1966.
  • Poste pouvant être pourvu dans le cadre de la mobilité interne AAJD.
  • Permis B exigé.